Souvenir du mois : les activités culturelles et artistiques

Share on facebook
Share on twitter

LES ACTIVITÉS CULTURELLES ET ARTISTIQUES 

Les activités artistiques et culturelles font partie intégrante de l’identité et de la programmation du CIVA depuis son origine.

 

Grâce à notre partenariat de longue haleine avec le CREP, nous sommes en mesure d’offrir des cours d’art adaptés à notre clientèle. Monsieur Normand Jolicoeur fut le premier enseignant du programme, et ce pendant plus de 30 longues années. En gage de reconnaissance pour son travail et son engagement, un prix à son nom est remis chaque année à un artiste du CIVA afin de souligner son implication et ses performances artistiques.

 

En 2010, la création du regroupement d’artistes CIVART+ a apporté un vent de professionnalisation et de développement de la technique dans le milieu de l’art adapté. Celui-ci deviendra par la suite le CIVART, qui jusqu’à aujourd’hui offre des ateliers semi-dirigés à des artistes expérimentés.

 

Le CIVA demeure finalement dans l’air du temps et crée en 2019 un cours d’art numérique qui vise à initier ses membres aux récentes technologies et techniques de création, telles que la peinture digitale ou encore la modélisation et l’impression 3D.

 

Si vous n’avez pas eu la chance de lire le Souvenir du mois dernier sur l’évolution du financement, vous pouvez retrouver tous les souvenirs à la page Nos publications