Souvenir du mois : les activités sociales

Share on facebook
Share on twitter

Les activités sociales

En tant que moteur d’intégration sociale, le CIVA invite depuis toujours ses membres à s’impliquer dans des activités amusantes et diversifiées. Au fil des années, nous avons proposé un très large éventail d’activités toutes plus entraînantes les unes que les autres : cabane à sucre, camp d’été et d’hiver, voyages, festivals, expositions, etc.

 

La fête de Noël créée en 1961 demeure l’indétrônable rendez-vous et fait le bonheur de tous. Toutefois, le beach party a progressivement fait sa place et invite depuis 1986 nos membres à se retrouver dans une ambiance ensoleillée et conviviale.

 

Les activités sociales représentent un vecteur important d’intégration des personnes en situation de handicap dans leur communauté et comblent leur besoin d’inclusion. Elles permettent de les mener à la découverte de nouveaux horizons et de créer des moments de partage.

 

En 2020, afin de s’adapter à la pandémie, le CIVA a organisé sa toute première fête de Noël virtuelle!

 

Si vous n’avez pas eu la chance de lire le Souvenir du mois dernier sur les expositions, vous pouvez retrouver tous les souvenirs à la page Nos publications