Souvenir du mois : les expositions

Share on facebook
Share on twitter

Les expositions

Pour les artistes du CIVA, les expositions représentent un réel aboutissement de leur parcours créatif. Celles-ci font traditionnellement partie de l’engagement artistique et citoyen de notre organisme, et au cours des 60 dernières années nous nous sommes impliqués dans une multitude d’événements, de célébrations et de lieux d’expressions.


Parmi les expositions les plus significatives, nous pouvons compter celles réalisées lors de la réouverture du canal Lachine, du centième anniversaire de l’oratoire Saint-Joseph, et du 375e anniversaire de la Ville de Montréal. Nous avons également fièrement exposé à deux reprises au Musée des beaux-arts de Montréal.


Dans le cadre des festivités du cinquantième anniversaire de l’organisme en 2011, nos artistes se sont investis dans la production d’une oeuvre structurale : Les raconteuses, une exposition urbaine au Stewart Hall de Pointe-Claire. Cette année pour le soixantième, une exposition virtuelle sur l’histoire du CIVA et sur la place des personnes en situation de handicap à Montréal est présentée.

 

Si vous n’avez pas eu la chance de lire le Souvenir du mois dernier sur l’évolution géographique du CIVA, vous pouvez retrouver tous les souvenirs à la page Nos publications