Souvenir du mois : l’évolution du financement

Share on facebook
Share on twitter

L’ÉVOLUTION DU FINANCEMENT

En tant qu’organisme de bienfaisance, le financement a toujours été un enjeu important pour le CIVA et pour le développement de ses activités. Au fil des années, employés et membres ont fait preuve de créativité afin d’organiser des événements de levée de fonds bénéfiques et originaux.

 

En ce qui trait aux sports, le CIVA a connu divers événements tels que le Nage-o-thon, le Bocciathon ou encore le Baskethon qui existe depuis 1995.

 

Certains se rappelleront également des traditionnels lave-autos en collaboration avec les pompiers de Montréal, et des divers Festivals des fraises, des pommes ou encore des citrouilles lors desquels nos membres vendaient toutes sortes de douceurs et sucreries au profit de notre organisme.

 

La Soirée-bénéfice Vins et fromages a fait son entrée en 2002, pour devenir la principale activité de collecte de fonds annuelle du CIVA.

 

Pour faire la lecture intégrale du Souvenir du mois : cliquez ici.

 

Si vous n’avez pas eu la chance de lire le Souvenir du mois dernier sur les voyages du CIVA, vous pouvez retrouver tous les souvenirs à la page Nos publications